Beispiele aus Textkorpus für Vandale
1. Un vandale s‘est vengé, brisant trois de ses vitres de jets de pierre.
2. Son livre répond à des questionnements sur dinnombrables pans de lhistoire dHippone la vandale, byzantine et romaine, sur des abandons culturels et sur des rêves alimentés par cette cité, aujourdhui livrée à labandon et aux mauvaises herbes.
3. Grâce à Marcel Tavet et Delestre, dautres Hipponois revivront entre les lignes de louvrage, Hippone la Vandale et Byzantine de Jean–Pierre Laporte ou celle, avec les sources arabes, racontée par Saïd Dahmani.
4. La statue de l’enfant enlaçant un veau qui se trouve actuellement dans le jardin public du centre ville, remonterait, pour sa part, ŕ l’époque Vandale qui a duré pr';s d’un si';cle (450–53'), certains historiens estimant que les pierres taillées, abondamment répandues dans cette région, représentent mieux le passage des Vandales dans cette ville.
5. Cavaignac, son premier commandant, qui nest ni un Goth ni un Vandale et cultive le goût de lAntiquité, en a sauvegardé le plus possible, mais soldats et bientôt colons sen servent effectivement comme dune carrière ÷ ainsi, ont été rasés les restes de la grande basilique à 5 nefs édifiée au temps de Saint–Augustin.